10 lieux historiques à visiter aux États-Unis

Vous avez fait votre demande esta pour partir aux USA en tant que touriste et vous vous demandez quels sont les sites historiques à visiter ? Découvrez notre sélection de lieux historiques aux États-Unis.

Bodie state historic park et le pays des anasazis

L’histoire de Bodie state historic park remonte à la fin du XIXe siècle. À cette époque, Bodie faisait partie des villes phares de Californie. La ville a été fondée en 1859 tout juste après la découverte de l’or par Bodey. De 1848 à 1856, la ville attire des milliers de personnes en quête d’or. Aujourd’hui, Bodie est une ville fantôme, un musée à ciel ouvert symbolisant la ruée vers l’or.

Au pays des anasazis (situé non loin de la région des four corners), vous allez découvrirdes falaises avec des habitations troglodytes et de nombreux vestiges de la civilisation des anasazis (dont les descendants sont les hopis et zunis). Pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à visiter les sites archéologiques de la région.

Le village taos pueblo et le fort davis

Taos Pueblo est l’endroit à visiter si vous souhaitez vous imprégner de la culture amérindienne de la région de santa fe. L’histoire du village débuta avec l’arrivée des premiers amérindiens il y a plus de huit cents ans. Il est préférable d’engager un guide local pour mieux visiter ce site.

Le fort davis fut bâti en 1845 au texas afin de sécuriser le transport des voyageurs. Ce site historique sera pour vous un vrai coup de coeur.

Les plantations en louisiane et le parc de pu’uhonna o hanaunau

La Louisiane est un État riche de par sa culture, sa gastronomie, son histoire et son architecture. Pour découvrir l’histoire de l’esclavagisme en Louisiane, n’hésitez pas à vous rendre à laura plantation ou oak alley. Faites également un tour au musée de l’esclavage Whitney plantation situé à 50 km de la nouvelle-orléans.

Le parc historique de pu’uhonna o hanaunau est situé à Hawaï, sur l’île de big island. C’est le lieu à absolument visiter pour découvrir les légendes et l’histoire d’Hawaï.

L’independence hall, ground zero, pearl harbor et la ville de washington

L’independance hall et ground zero sont deux sites faisant partie de l’histoire moderne des USA. Le premier site représente le lieu où fut signée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Le second lieu est un musée consacré aux événements du 11 septembre 2001.

À Pearl Harbor, vous allez découvrir leMémorial construit sur les épaves du navire USS Arizona. À Whashington, prenez le temps de visiter les sites comme le capitole, le mémorial de la seconde guerre mondiale, le mémorial national Martin Luther King Jr., le mémorial Lincoln…