Vacances sur l’Ile Ré : que voir et que faire ?

Recherchez-vous un coin paradisiaque où passer vos vacances ? Laissez-vous tenter par l’île de Ré avec ses paysages pareils à des cartes postales ! Pour vous aider à sauter le pas, voici une liste de choses à faire et voir sur l’île de Ré.

 

 

« Ré la blanche », une île au paysage féérique

L’île de Ré est située dans le département de la Charente Maritime avec une superficie de 85 km². Quatrième plus grande île de la France, elle est réputée pour ses maisons de couleur blanche, ce qui lui vaut le surnom « Ré la blanche ». Ses paysages dignes des cartes postales et très prisés des amoureux du camping font de cette île, un coquet endroit pour des vacances de rêves. Pour plus d’informations, consultez l’adresse suivante : https://campings-iledere.net/ . Mais ce n’est pas tout. L’île de Ré, c’est également des longues plages de sable fin, des piscines, des marais salants, des forêts et des vignes.

Île de Ré : Les lieux et activités d’intérêt

Une fois sur l’île de Ré, vous serez forcément tenté de mener une diversité d’activités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://campings-iledere.net/. Toutefois, nous vous présentons quelques-unes des activités phares à mener.

  • Le Phare des Baleines

D’une hauteur de 57 mètres, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une vue splendide de l’île et de l’océan. Situé à Saint-Clément des Baleines, vous pouvez y visiter également la Vieille tour (ancien phare) de 30 mètres de haut ou faire une balade nature dans le parc des Baleines.

  • Le Fort la Pré

Véritable attraction touristique de l’île de Ré, vous pourrez le visiter entre avril et septembre, puis pendant les vacances de la Toussaint. Imposante structure militaire réalisée en 1625, elle a servi comme forteresse secondaire pour la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré.

  • La réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges

Cet endroit magique installé dans d’anciens marais salants vous propose une incroyable biodiversité de faune et de flore tout au long de l’année. En effet, elle accueille au printemps comme à l’automne des milliers d’oiseaux migrateurs et abrite de nombreuses espèces endémiques.

  • Le marché de Bois-Plage-en-Ré

Le plus grand de l’île de Ré, et très prisé des touristes, le marché de Bois-Plage offre des produits du terroir, des dégustations de la cuisine locale et objets de l’artisanat local et de souvenirs.

  • Les Balades à vélo

Environ 100 km de pistes cyclables entourent l’île et vous permettent d’aller à la découverte de l’île et des nombreux endroits pittoresques qu’elle abrite. Vous pouvez aussi profiter du circuit de 37 km (aller-retour) qui existe pour visiter les marais salants de l’île d’où sont produites 2000 tonnes de sel chaque année.

  • Les activités nautiques et ludiques

Si vous aimez les sensations fortes, vous avez la possibilité de survoler l’île en ULM électrique, de faire du surf, du stand-up paddle et autres activités nautiques sur ses eaux. Ou profitez de la nature en vous offrant un camping sous des tentes, ou encore des mobil-homes disponibles en location sur l’île. Vous en saurez davantage en consultant https://campings-iledere.net/.