Vacances insolites : pourquoi camper aux alentours du Pont de Chatelet ?

Le Pont du Châtelet à Saint-Paul-sur-Ubaye est un endroit qui mérite absolument le détour, surtout pendant les vacances. L’audacieuse construction surplombant la rivière Ubaye débouche sur le plus magnifique et préservé massif des Alpes-de-Haute-Provence. Dans les alentours, chaque élément invite à l’évasion et à la découverte. Il est formidable de passer des vacances insolites dans un camping dans la région. Voici quelques bonnes raisons pour lesquels vous ne devriez pas manquer cette opportunité.

D’innombrables sites à découvrir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Pont du Chatelet et alentour sont fabuleux. Vous pourriez commencer vos explorations par la commune de Barcelonnette. Sa singularité réside dans le fait qu’elle est entourée de plus de 30 sommets. Chacun de ces sommets s’élève à une altitude de plus de 3 000 mètres. Vous pourriez aussi visiter les nombreux hameaux du village que sont : Serennes, Fouillouse, Saint-Antoine, Prats… Sur place, vous pourriez également visiter le musée consacré aux arts et aux traditions dans la région. Entres autres sites incontournables, on peut citer :

  • les champs de lavande du Plateau de Valensole
  • la ville Gréoux-les-Bains
  • le Château Arnoux
  • la ville Simiane la Rotonde
  • la Montagne de Lune

De nombreuses visites guidées sont aussi programmées dans la commune de Barcelonnette. Cela permet aux touristes d’appréhender l’histoire du Pont du Châtelet et de nombreuses autres ponts de la région. Il y a notamment  le pont de la Reine Jeanne, le pont de Fugeret, les ponts romains du Lauzet et de la Baou.

Un camping à proximité du Pont de Châtelet

À la recherche d’un locatif insolite pour votre séjour, vous ne pouvez pas mieux tomber que sur le camping Le Fontarache à Barcelonnette. Ce camping 3 étoiles pas cher vous suggère un séjour de rêve, au plus près de la nature. À cet effet, vous pouvez choisir dans sa gamme de locations de vacances, un mobil-home tout confort. Autrement, vous pourriez vous décider pour la location d’un emplacement spécialement dédié au camping-caravaning.

Le camping vous propose de nombreuses animations si vous y débarquez sans un agenda préétabli. Vous pourrez expérimenter des randonnées au Parc national du Mercantour ou sur le circuit Karting. Aussi, une descente en rafting de la rivière Ubaye vous plaira sans doute. Entre autres attractions au campement, vous pourriez mettre à profit la piscine, le terrain multisport… Une aire de jeux est aménagée dans le domaine pour les enfants. En outre,  des soirées à thèmes sont organisées pour divertir petits et grands.

Tout cela n’est qu’un aperçu du bonheur des vacances en camping aux alentours du Pont du Châtelet.