Que pouvez-vous voir à proximité de Millau ?

Vous avez projeté de faire du camping à Millau, mais vous souhaitez rendre ces moments encore plus intéressants ? Au cours de votre séjour à Millau, profitez-en pour découvrir les attractions aux alentours de cette ville. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons devancé afin de vous exposer ce qu’il y a d’exceptionnel dans le coin.

Le point de départ

C’est décidé, vous allez à Millau ! Pour vous permettre de trouver un emplacement idéal pour votre camping, le camping Millau vous ouvre ses portes. C’est un établissement 4 étoiles, situé en Aveyron. Il offre des services de location de mobil-home et des infrastructures conçues uniquement dans le but de vous offrir des vacances de rêve. L’établissement dispose aussi d’une piscine couverte. Afin de gagner plus de temps et de disposer de mobil-home en fonction de vos besoins et envies, il serait plus judicieux de faire votre réservation à l’avance.

Incontournable à proximité de Millau

Les questions de camping étant maintenant réglées. Passons alors aux plaisirs des yeux. Vous avez déjà pris la température de Millau. La prochaine étape, c’est de vous familiariser avec tous ce qu’il y a d’incontournable à voir à proximité de Millau.

Dans un ordre croissant, les villes suivantes sont situées dans un périmètre de 15 km de Millau. Il s’agit de Creissels (1.5 km), Paulhe (6.4 km), Aguessac (6.8 km), Compeyre (7.3 km), Saint-Georges-de-Luzençon (8.2 km), Comprégnac (9.4 km), Rivière-sur-Tarn (10.9 km), La Bastide-Pradines (11 km), Lapanouse-de-Cernon (11.4 km). Depuis le camping Millau, vous pouvez vous rendre à ces endroits.

À Creissels, faites une descente le long de la rivière avec les Bateliers du Viaduc. Ils sauront partager avec vous, l’histoire de la région. Toujours à Creissels, faites une visite libre au musée interactif Viaduc Expo et terminez votre visite de Creissels par l’industrie Roussel Inox Sarl.

À Paulhe, vous pouvez visiter la Maison de la Cerise considérée comme un musée, et le parc d’attractions Acroparc du Max dans la ville d’Aguessac. Le Château de Cabrières vous attend dans la ville de Compeyre. À Saint-Georges-de-Luzençon, vous pouvez voir le Cadenet.

Dans la ville de Comprégnac, il y a deux choses à voir. Le village de Peyre et le village de troglodyte. Quant à la Rivière-sur-Tarn, elle impressionne avec son château. À travers une visite guidée, faites connaissance avec le Château de Peyrelade. Étant donné que le camping Millau soit dans le même département que les villes, il vous sera possible de faire autant d’aller retour que vous le souhaitez.

Terminez cette belle aventure à Lapanouse-de-Cernon. Contemplez la place de la fontaine et Sainte-Eulalie-de-Cernon, une commanderie médiévale qui a abrité les premiers Templiers du Larzac.