Porquerolles : que pouvez-vous y faire cet été ?

Porquerolles est l’une des îles d’Or qui séduit les touristes par sa diversité et ses paysages au large de Toulon. Elle abrite bon nombre de merveilles naturelles. Les voyageurs peuvent découvrir cette célèbre ville à pied ou à vélo. Dans toute sa région, Porquerolles est la plus habitée et la plus visitée. Elle offre gracieusement ses paysages sauvages et préservés, ses plages idylliques aux eaux colorées et de nombreux sites à découvrir.

Porquerolles, une destination prisée

Pour se détendre à la plage ou pour une randonnée rythmée, Porquerolles offre les meilleurs atouts pour profiter de ses vacances. On arrive sur cette île d’Or par un bateau ou les navettes. Dès que vous y êtes, le vélo est le seul mode de déplacement permis. Les plages de l’île sont animées et très fréquentées pour leur beauté et leur préservation. Vers le sud, vous allez découvrir les domaines viticoles que sont le domaine de la Courtade, le domaine de l’île et le domaine Perzinsky.

Au nord de l’île de Porquerolles, on aperçoit la silhouette du Fort du même nom. Ce site vous donne rendez-vous au passage du pont pour rejoindre le continent. Au niveau de la porte d’entrée du Fort, on peut apercevoir la plage de la Courtade et la rade entre Giens et l’île. Si l’on souhaite partir en escapade nature, Porquerolles offre sa douce tranquillité et son atmosphère bohème. Le séjour reste  inoubliable en camping Porquerolles .

Camper sur Porquerolles, des moments en villégiature parfaite

Porquerolles est une île très touristique en haute saison. Vous l’apprécierez mieux en venant en hors-saison. La diversité de son paysage séduit les voyageurs à tous les coups. Pour l’hébergement, la location de mobil-homes, chalets, bungalows sur un camping est une solution. Ainsi, on a facilement accès à des sites d’animations intéressantes et de nombreux sports nautiques. Les emplacements de camping sont généralement calmes, reposants et révèlent une quiétude qui vous absorbe délicatement.

Si les adultes aiment bien se faire bronzer au soleil, les petits trouveront du plaisir à s’amuser dans les pataugeoires sous leur regard bienveillant. Il est recommandé de faire sa réservation depuis le mois de mai pour obtenir un bon emplacement. Selon le camping Porquerolles, vous pourriez passer des vacances  pied dans l’eau ou au milieu d’une végétation sauvage et authentique. Préférez un établissement 3, 4 ou 5 étoiles avec piscine et toboggans si vous y allez avec des enfants qui aiment l’eau.