Les attraits naturels de la côte landaise

Avec un littoral de 106 kilomètres de long, la côte Landaise est la plus grande plage de sable fin d’Europe. Si vous êtes intéressé par un séjour là-bas, voici un petit point sur les attraits naturels de la côte Landaise.

La forêt des Landes

S’étendant sur plus d’un million d’hectares le long de l’océan Atlantique, la forêt landaise est la plus grande forêt artificielle du vieux continent. La forêt des Landes s’étend sur plusieurs départements. Une partie de l’espace occupé par la forêt, est d’origine naturelle. Aujourd’hui, la grande partie de cet espace est le fruit d’un travail humain. L’espèce majoritaire est le pin maritime. Quelques espèces de chênes sont également présentes au sein de la forêt.

La forêt des Landes accueille quelques campings de premier rang. C’est le cas du camping 4 étoiles Saint-Martin. Situé au bord de l’océan Atlantique, au cœur de la forêt des Landes, le camping Saint-Martin dispose d’une superficie de 18 hectares. Le camping se propose d’offrir aux clients, des vacances de rêve en harmonie avec la nature. Des mobil-home ultramodernes sont à la disposition des vacanciers. Les emplacements des logements de ce camping cote landaise , permettent de profiter de la vue sur la mer. Les réservations peuvent s’effectuer via le site internet du camping.

En dehors du camping, la côte Landaise est également une excellente destination pour pratiquer des sports en plein air. Durant votre séjour, vous pouvez faire de la randonnée ou du VTT.

La côte d’argent

Une partie du littoral landais est appelée côte d’argent. Il s’agit en fait, d’un pôle touristique majeur dans la région. Si vous êtes attiré par des plages de sable fin, la côte d’argent est la destination idéale pour vous.

De nombreuses stations balnéaires sont disponibles dans la région des Landes. La commune d’Hossegor est également réputée pour son célèbre spot de surf, qui attire chaque année des centaines de surfeurs professionnels et amateurs.

Pour ceux qui aiment les fronts de mers dynamiques et pleins de vie, la commune de Capbreton accueille le seul port de la côte Landaise. Cafés, commerces, restaurants, se retrouvent tous le long de la côte de Capbreton.

En dehors de ces deux communes, de nombreuses destinations s’offrent à vous, le long de la côte d’argent : Mimizan, Lit-et-Mixe, Seignosse, Messanges,… Autant de destinations pour faire le surf ou pour bronzer, en toute tranquillité.

De nombreux campings proposent également leur service aux vacanciers. Au programme : toboggans aquatiques, terrains multisports, animations,…