Camper en Bretagne Sud : à savoir

La Bretagne Sud est un territoire très apprécié des touristes pour son riche patrimoine naturel, culturel et historique. Ses magnifiques paysages côtiers et maritimes, ses sites préhistoriques et ses cités de caractères invitent à un séjour riche en découvertes et en activités de loisirs. Pour vos prochaines vacances, le camping du Letty en Bretagne sud vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant disposant de divers équipements pour vous détendre. Vous pourrez poser vos valises dans un logement confortable et équipé selon vos besoins ou opter pour un emplacement caravaning Bretagne sud. Une fois installé, partez à la découverte des merveilleux sites touristiques de la région.

Location de camping en Bretagne sud

Le camping du Letty en Bretagne sud à Bénodet est idéalement situé en bord de mer avec un accès direct à la plage et à proximité de la rivière de l’Odet. Dans un vaste domaine de 11 hectares, ce camping 4 étoiles Bretagne sud met à votre disposition plusieurs emplacements spacieux, avec une superficie de 80 à 150 m². Sur certains de ces emplacements se trouvent des tentes lodges et caravanes bien équipées qu’il est possible de louer.

Pour vos loisirs aquatiques, le camping du Letty en Bretagne sud dispose d’une piscine de plein air, piscine couverte et chauffée pour profiter des joies de la baignade, quelle que soit la saison. Des toboggans aquatiques et autres jeux aqualudiques sont aussi à votre portée dans l’espace aquatique. Sur place, vous pourrez également profiter de moments de détente privilégiés avec son espace bien-être, le hammam, le jacuzzi ou encore le sauna.

En outre, des aires de jeux destinés aux enfants sont aussi prévues dans ce camping Bretagne sud. Les adultes quant à eux pourront s’adonner à diverses activités comme le tennis, le basket, le volley, le tir à l’arc… les animations et soirées au programme pour agrémenter vos journées.

Les activités de loisirs à proximité

De nombreuses activités sont possibles durant vos vacances en Bretagne sud. La plage du Letty à proximité de votre camping est propice à la baignade et permet la pratique de différents sports nautique comme le surf, le jet ski, la pêche à pied…

Par ailleurs, vous pouvez visiter le parc botanique de Cornouaille qui fera certainement le bonheur des amateurs de randonnée pédestre. Le parc propose plusieurs circuits différents et regorge d’espèce végétale provenant du monde entier. Partez découvrir aussi l’église Saint-Thomas-Becket surnommée l’église du port. C’est un magnifique édifice religieux construit durant le XIIIe siècle. L’église abrite une statue bien conservée de saint Thomas et possède un intérieur sobre et un ensemble de pierre très harmonieux.